Vous voulez générer plus de ventes avec votre boutique en ligne ? Alors vous êtes au bon endroit, car dans cet article nous partageons trois conseils pour vendre plus avec votre boutique en ligne.
Conseil n° 1 : améliorer la conversion
Le premier conseil que nous souhaitons vous donner pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne est d’améliorer votre taux de conversion.
Qu’est-ce que la conversion ?
La conversion est le pourcentage de visiteurs qui effectuent une transaction. L’objectif est bien sûr d’obtenir un taux de conversion aussi élevé que possible. Si vous avez un taux de conversion de 1 % et que vous parvenez à le faire passer à 2 %, vous aurez alors 100 % de ventes en plus (et pas seulement 1 %).
En tant que propriétaire d’une boutique en ligne, vous devez travailler en permanence à l’amélioration du taux de conversion. Il s’agit d’un processus et non d’un objectif final, car vous pouvez toujours améliorer certains aspects de votre boutique en ligne.
Pensez aux éléments suivants :
Distraction
Quel est l’objectif de votre boutique en ligne ? Oui, à générer des ventes. Lorsque vous examinez vos pages de produits, recherchez les éléments de votre site web qui vous empêchent d’atteindre cet objectif. S’agit-il de fenêtres contextuelles gênantes ? De trop nombreux boutons ? Ou d’un texte trop long ? Veillez à ce que votre client idéal sache immédiatement ce qu’il doit faire sur votre site web et faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible d’effectuer un achat.
Un design discret
Quarante pages dans le menu ? Un peu trop d’images ? Ou des dizaines d’éléments ? Si vous pensez que le fait de placer autant d’éléments que possible permet d’obtenir un meilleur site web, vous vous trompez. Les boutiques en ligne les plus performantes fonctionnent selon le principe « moins il y en a, mieux c’est ». Comment simplifier votre boutique en ligne ?
Des couleurs discrètes
Vous voulez utiliser autant de couleurs que possible sur votre boutique en ligne ? Nous devons vous décevoir. Les boutiques en ligne qui ont le plus de succès ont une couleur principale et deux autres couleurs secondaires. Cela donne à leur boutique un aspect beaucoup plus calme, ce qui contribue à une meilleure conversion.
Conseil n° 2 : mettre l’accent sur la convivialité
Le deuxième conseil pour générer plus de ventes dans les boutiques en ligne est de se concentrer sur la convivialité. En effet, il est extrêmement important de partir du principe suivant :
« Comment puis-je faciliter au maximum l’acte d’achat de mon client potentiel ? »
Cette question peut vous sembler inhabituelle, mais nous oublions souvent de travailler à partir de ce principe. Nous ajoutons trop d’éléments à notre boutique en ligne, nous utilisons trop de couleurs ou nous rendons l’achat difficile en faisant passer le client par trop d’étapes.
Alors, comment faire en sorte que vos clients potentiels puissent acheter le plus facilement possible ?
Prenez une feuille de papier et notez au moins cinq points d’action que vous pouvez mettre en œuvre pour faciliter l’acte d’achat.
Considérez, par exemple, les points suivants :
1. Moins de texte sur votre boutique en ligne
2. Rédiger des titres et des en-têtes plus clairs
3. Des boutons qui ressortent mieux
4. Moins d’étapes dans le processus de commande
5. Réduction des fenêtres contextuelles
Conseil de pro : jetez un coup d’œil à des sites web tels que Bol.com ou Wehkamp pour voir comment ils ont mis en place leurs boutiques en ligne. Dans quelle mesure permettent-ils aux visiteurs de procéder facilement à un achat ?
Conseil n° 3 : Augmentez le nombre de visiteurs
Le troisième conseil pour vendre plus avec votre boutique en ligne est de générer plus de visiteurs.
L’optimisation de votre boutique en ligne reste un élément important pour vendre plus de produits, mais d’un autre côté, nous voulons aussi nous assurer qu’il y a plus de visiteurs.
En effet, plus les visiteurs sont nombreux à jeter un coup d’œil à votre boutique en ligne, plus ils sont susceptibles d’effectuer un achat.
Mais comment s’assurer d’un plus grand nombre de visiteurs ? En plaçant des annonces payantes dans les résultats de recherche. C’est également ce que font les grandes boutiques en ligne comme Bol.com et Wehkamp. Cependant, il peut être très difficile de s’engager dans cette voie. Et ce n’est pas tout… les coûts sont également élevés.
Un meilleur moyen, accessible à un plus grand nombre de personnes, est de commencer à bloguer. En écrivant des articles pertinents dans votre secteur d’activité, vous augmentez les chances que des visiteurs viennent sur votre boutique en ligne.
Sachez toutefois que la création d’un blog prend du temps ! La création d’un blog à succès peut prendre une année entière. Mais si vous publiez quelques articles par mois pendant un an… vous remarquerez que votre boutique en ligne sera de plus en plus facile à trouver sur Google.
Lisez donc cet article, dans lequel nous expliquons étape par étape comment créer un blog à succès.
Conclusion
Dans cet article, vous avez appris 3 conseils importants pour vendre plus de produits avec votre boutique en ligne. Sur quel conseil allez-vous vous concentrer ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !
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