Le sable qui crisse sous vos pieds, le ressac des vagues qui chante à vos oreilles, le vent salin qui souffle dans vos cheveux… Vous rêvez de fouler les plages chargées d’histoire de la belle Normandie ? Frédéric Cornier vous accueille dans ses chambres d’hôtes fraîchement rénovées avec vue sur Omaha Beach. Il nous partage aujourd’hui son parcours et nous présente son activité.
Une immersion locale
La Covid, la retraite ? Tout cela n’a pas empêché Frédéric de poursuivre son projet de rénovation, bien au contraire ! Après deux ans et demi de travaux, il ouvre les portes de ses chambres d’hôtes normandes, baptisées Au près du vent, en mai 2021. Il lui tenait à cœur de partager la maison de son enfance aux globetrotters venus voir les plages du débarquement.
Frédéric souhaite promouvoir le local en préparant des repas à base de fruits et légumes du jardin et de la pêche du jour. Le bois utilisé pour chauffer est issu de leur propriété et les produits de toilette et d’entretien tels que le savon et les gels douche sont confectionnés par une entreprise du coin.
Une histoire de confiance
Si le bouche-à-oreille joue un rôle important au niveau local, Frédéric a décidé de créer son propre site internet afin de se faire connaître, notamment auprès de sa clientèle internationale. Cela lui permet également d’avoir un contact direct avec ses clients et d’éviter les commissions élevées des plateformes de location. Il apprécie la facilité d’utilisation de Webador, aussi bien sur mobile que sur ordinateur.
Ainsi, il accueille régulièrement des couples et des familles auxquels il laisse une liberté totale. Il leur propose aussi de se joindre à ses activités personnelles de pêche et de plongée. Les commentaires laissés par les voyageurs sur son site inspirent la confiance et donnent envie de se lancer dans une escapade normande !
Une expérience humaine
« On m’a souvent demandé si je n’avais pas peur d’inviter des inconnus chez moi. » nous confie Frédéric. Mais notre Normand enhardi a foi en l’humanité. Toutes les personnes qui ont séjourné chez lui se sont montrées respectueuses et certaines sont même revenues à plusieurs reprises. « Pour être hôte, il faut aimer partager. » En proposant à ses invités de partager certains repas ensemble et de se joindre à lui pour des activités en extérieur, Frédéric assure un séjour de qualité à ses convives. Depuis l’ouverture des chambres d’hôtes, il a eu la chance d’héberger des voyageurs venant de six pays différents.
Pour en savoir plus sur Frédéric et ses chambres d’hôtes, n’hésitez pas à consulter son site Au près du vent.
Vous souhaitez aussi créer un site pour votre location immobilière ? Nous vous partageons nos astuces pour un site de location réussi.
Très intéressant comme article.
super !
Très bien
Super jolie 👍
Merci Amine